mardi 7 février 2017

Le Cercle - Rings : La critique qui tue

Bonjour à tous. Une fois n’est pas coutume, parlons d’un film d’horreur et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit du premier de l’année, mais aussi du remake (enfin, on ne sait plus trop...) d’un classique au combien estimé (la version japonaise évidemment), réalisé par un illustre inconnu et avec au casting Johnny Galecki (The Big Bang Theory) et Vincent D’Onofrio (Full Metal Jacket, Jurassic World, Les 7 Mercenaires...). Que pouvons-nous retenir de tout ça ?


Date de sortie : 1er février 2017
Réalisation, scénario : F. Javier Gutiérrez
Genre : Horreur
Nationalité : Américain
Une jeune femme s’inquiète pour son petit ami lorsqu’ il commence à s’intéresser aux mystères entourant une vidéo censée tuer celui qui la regarde 7 jours après l’avoir visionnée. Elle se sacrifie pour sauver son petit ami et fait alors une terrifiante découverte : il y a « un film dans le film » que personne n’avait encore vu...
Matilda Lutz

Une chose est certaine : à aucun moment le remake n’arrive pas à la cheville du film original. En effet, ce reboot ne parvient jamais à nous faire frissonner et use beaucoup trop d’une série de jumpscares sans saveur. La mise en scène, quasiment inexistante, n’apporte rien à l’ambiance du long-métrage et le scénario reste des plus basiques, ne développant pas les quelques bonnes idées distillées par-ci par-là... Quant aux acteurs, ils font ce qu'ils peuvent pour apporter de l'épaisseur à leur personnage. Enfin, concernant la fameuse Samara, celle-ci n’apparaît qu’à peine trois minutes, sous forme d’images de synthèse ignobles qui nous sort immédiatement du film. L’investissement du spectateur est alors quasi nul.

En conclusion, le film n’est pas une purge, il se regarde, mais n’arrive à aucun moment à se démarquer de toutes les productions horrifiques du moment. Et, comme vous le voyez, il n’y a pas grand-chose à en dire de plus... Si ce n’est qu’il ne vous reste que sept jours à vivre.


Note: ★★★

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire