dimanche 17 mai 2015

Connasse, Princesse des coeurs

Salut ! Après avoir amusé (ou agacé) les téléspectateurs du Grand Journal sur Canal+, les caméras cachées d’Éloïse Lang et Noémie Saglio, mettant en scène Camille Cottin dans un rôle d’emmerdeuse sans gêne, débarquent sur grand écran. Voici mon avis sur Connasse, princesse des cœurs.


Date de sortie: 29 avril 2015
Réalisation, scénario: Noémie Saglio et Éloïse Lang
Genre: Comédie
Nationalité: Français
Camilla (Camille Cottin), 30 ans, Connasse née, se rend compte qu'elle n'a pas la vie qu'elle mérite et décide que le seul destin à sa hauteur est celui d'une altesse royale.
Camille Cottin

Passer d'un format court de deux minutes à un long métrage d'1h20 entièrement tourné en caméra cachée, il y avait là un véritable défis pour Éloïse Lang et Noémie Saglio. Défi remporté haut la main par ces deux jeunes réalisatrices qui signent ici une comédie originale et bourrée de répliques cultes (souvent en franglais dégueulasse), possédant également une bande son dynamique (on a même droit à une chanson de Philippe Katerine) et surtout, une vraie narration.

Le film est porté par Camille Cottin, que l'on salue pour son audace et son culot légendaire. Très à l'aise dans son rôle de connasse finie qui snobe la terre entière mais souhaite épouser un Prince, cette actrice hilarante et un peu cinglée ose tout, se faisant même arrêter à plusieurs reprises par la police londonienne.

Véritable réussite technique, ce long-métrage fourmille d'astuces de mise en scène et de GoPro planquées dans divers accessoires, permettant d'obtenir de nombreux plans correctement cadrés, ou même quelques champs-contrechamps... Connasse, princesse des cœurs est donc une comédie divertissante et innovante techniquement (le pari était quand même osé !), portée par une actrice qui ne cesse de nous faire rire.

Note: 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire